Spécialiste des grands enjeux immobiliers et urbains 

Spécialiste des restructurations complexes en milieu urbain dense, des Immeubles de Grande Hauteur (IGH), de l‘aménagement et de la requalification urbaine des sites industriels ou en déclin économique, Constructa Urban Systems intervient en qualité d’ensemblier.
Il accompagne les grands maîtres d’ouvrage dans toutes les phases de réflexion et d’exécution : création du concept, études de faisabilité, conception et réalisation.

Constructa Urban Systems assure des missions de maîtrise d’ouvrage globale, de maîtrise d’ouvrage déléguée, d’assistance à maîtrise d’ouvrage sur des phases spécifiques des opérations, de commercialisation et de recherche d’investisseurs. 

Constructa Urban Systems met à disposition de ses clients son savoir-faire global et son approche différente. Sa méthodologie spécifique s’appuie sur un accompagnement global, une équipe pluridisciplinaire mais un interlocuteur unique et une équipe de référents métiers

Constructa Urban Systems a notamment acquis son expérience de développement et de gestion des grands projets complexes aux Etats-Unis, avec la réalisation de 3 tours d'hôtels Sofitel (New York, Chicago et Philadelphie) et du 1er premier centre commercial festif, Cocowalk à Miami, projets pour lesquels Constructa a reçu de nombreuses distinctions.

 

> Quelques projets emblématiques 

 Les Quais d'Arenc (exemple de requalification urbaine) 

 Un ensemble de 4 immeubles - dont 3 IGH – de 93 000 m² aux grandes signatures architecturales offriront des bureaux de nouvelle génération avec des  certifications environnementales nationales et internationales élevées, des logements de standing ainsi que des commerces. Au cœur de l'opération  Euroméditerranée, les Quais d'Arenc ouvrent la métropole sur la façade maritime de Marseille.

 Constructa Urban Systems assure la mission de maîtrise d'ouvrage déléguée (MOD) pour le compte du     groupe Constructa.

 

#CLOUD (exemple de restructuration complexe)

Un ensemble immobilier de bureaux de 33 200 m² constitué de 3 immeubles situé dans le 2e arrondissement de Paris. Le travail de restructuration lourde a permis de créer des bureaux de dernière génération. Ce projet est l’un des premiers bâtiments en France à viser la triple certification HQE / BREEAM / LEED. La livraison a été assurée en 2015.
  Constructa Urban Systems assure la mission d’assstant à maîtrise d'ouvrage (AMO) pour le compte de SFL,     propriétaire.

 

Les Docks Marseille (exemple de restructuration complexe)

Ce bâtiment emblématique accueille 220 entreprises employant 3 500 personnes : sièges sociaux, directions régionales. Sa rénovation marque aujourd'hui la renaissance d'un symbole urbain pour demain, retrouver sa vocation commerciale et incarner une nouvelle façon de vivre dans la capitale méditerranéenne dédiée au shopping de proximité, à la culture, aux loisirs et à « l’after work ». Cette transformation passe par le développement d’un concept total : un centre de vie urbain de 15 000 m² (GLA) de surface commerciale pour 65 commerces.
  Constructa Urban Systems accompagne JP Morgan Asset Management en tant que MOD.

 

La Fabrique - (exemple de requalification urbaine)

Le site industriel de PSA à Aulnay-sous-Bois d’une surface de 180 ha est en fin de vie. Constructa, entouré d'une équipe d'urbanistes, de paysagistes, d’architectes, de sociologues et spécialistes de la ville, accompagne les réflexions du Groupe PSA en tant qu’AMO, sur la mutation urbaine et la requalification économique du site.

 

 

   Marc Pietri

     Président

 

 

 

   Emmanuel Duchange

     Directeur Général