Actualités

30 I 06 I 2016

Pose de la première pierre de Respir’ à Evry, programme emblématique de l’esprit Constructa.

Jeudi 30 juin, Marc Pietri et Francis Chouat, maire actuel d’Evry, ont posé la première pierre de Respir’, en présence de Manuel Valls, Premier Ministre et ancien Maire de la ville.

Cette opération de 73 logements en accession située dans le quartier Bois Sauvage est un exemple de l’esprit citoyen, partenarial et collaboratif porté par Constructa.

Ce projet a en effet rassemblé, dès ses débuts, les élus, les acteurs locaux et les riverains, dans l’objectif de proposer à la commercialisation des logements à prix très maitrisé et étudié en fonction des pouvoirs d’achat locaux. Des réunions seront également organisées périodiquement avec le conseil du quartier en partenariat avec l’Agglomération et la ville d’Evry pour communiquer sur l’ensemble des aspects du projet.

Trois partenariats ont, par ailleurs, été mis en œuvre :

  • Avec les enfants d’une école élémentaire du quartier pour les faire participer de façon ludique à la réalisation du jardin central de l’ilot
  • Avec 4 étudiants qui se verront octroyer une bourse pour les aider dans leurs études supérieures
  • Avec Pôle Emploi, le patronat et la préfecture pour anticiper les besoins et fabriquer une formation sur mesure.

Enfin, ce projet a illustré les synergies existant entre les filiales du groupe. En effet, Constructa Urban Systems, filiale dédiée aux grands projets urbains, a travaillé en amont sur le développement de ce projet immobilier d’envergure. Constructa Promotion, autre filiale, gère la mise en œuvre opérationnelle pendant que Constructa Vente, en assure sa commercialisation.

Rendez-vous fin 2017 pour la livraison !