Actualités

3 I 06 I 2016

Constructa pose la 1ère pierre de l'Origami, résidence de logements située dans le 9ème arrondissement de Marseille.

Marc Pietri, Président du Groupe Constructa et Philippe Bega, Directeur général adjoint de Constructa Promotion, en présence de Lionel Royer-Perreaut, maire des 9ème et 10ème arrondissements et de Laure-Agnès Caradec, adjointe au Maire de Marseille, déléguée à l’Urbanisme, au Projet Métropolitain, au Patrimoine Municipal et Foncier, au Droit des Sols, ont posé jeudi 2 juin, la première pierre de L’Origami, une résidence de 68 logements en accession, située au coeur de l’Allée des Pins, dans le 9ème arrondissement de Marseille.

Après La Barquière et la Crique, ce programme est le 3ème porté par Constructa Promotion dans cet arrondissement de la ville qui offre de belles opportunités grâce à sa situation idéale.

C’est à Dumez Méditerranée qu’a été confié le pilotage de la construction de ce programme qui a débuté en juillet 2015 et doit s’achever au 3ème trimestre 2017.

A l’occasion de la pose de cette première pierre, Constructa a remis à 5 élèves de la  classe préparatoire aux grandes écoles du Lycée Antonin Artaud, une bourse de 1000€ chacun, pour les aider à poursuivre leurs études. Cette action s’inscrit dans la démarche citoyenne appliquée par le Groupe dans chacun de ses projets. Donner la possibilité à des bacheliers pro d’entrer en école d’ingénieurs est l’objectif poursuivi par cette action de soutien.

Pour en savoir plus sur le programme Origami, téléchargez la plaquette ici